s'identifier

Actualités Lycée

Depuis 5 ans, la classe de Terminale ES1 s’accorde un petit périple hivernal à Berlin. Ce voyage clôture deux années d’enseignement d’Histoire contemporaine. Il est l’occasion de revenir sur une histoire riche mais aussi tragique d’une grande ville européenne. Le devoir de mémoire, l’héritage du régime de la RDA, les années de guerre froide, les institutions fédérales sont des thèmes inscrits dans l’espace urbain. Berlin est depuis la chute du mur en pleine transformation et son dynamisme artistique constitue un élément important de son identité actuelle.

Ce voyage est aussi une formidable occasion de renforcer les liens entre les élèves et la cohésion de la classe. Un séjour toujours inoubliable !

(En photo : La classe de TES1 en haut de la coupole du Bundestag à Berlin.)

Belle affluence pour la matinée portes ouvertes du lycée... Les lycéens du BDE et de l'association CULTUR' et MOI ont été de beaux messagers du projet et de la vie de l'établissement... pendant que l'association des parents d'élèves offraient un café d'accueil.

https://photos.app.goo.gl/xSZwjBmRqPHEX5XW9

 

L'association "Cultur&Moi" a de nouveau récompensé une élève dans le cadre du concours d'écriture du mois sur le thème de "La révolte" : il s’agit de Léane Appolonia en 3C que l'on félicite pour son audace et sa composition pertinente et originale qui nous interpelle sur le courage et la liberté !

Mmes Muet et Patois, M. Mottet ainsi que Mélina Sieur et Aston Hovey composaient le jury tiré au sort, et c'est en présence d'Alexandre et Candela, membres du bureau, que Léane s'est vue remettre son prix : un bon cadeau FNAC ! Bravo à tous les participants qui ont tous rendu des travaux de qualité et originaux que le jury a pris un grand plaisir à découvrir !

N'oubliez pas que les concours et jurys sont ouverts à tous au sein de établissement !

La classe de TL a passé quelques jours à Vienne en immersion linguistique, artistique et culturelle sur les pas de Klimt, Schiele, Freud.. mais aussi de musiciens célèbres tels que Mozart ou Beethoven. Une première découverte architecturale pour tous les élèves qui ont pu aussi découvrir cette incroyable ville musée (l'un des plus grands espaces culturels du monde,) ville d'histoire qui reflète un empire, la dynastie des Habsbourg, mais aussi ville gourmande par son chocolat viennois ou son strudel... Un séjour merveilleux avec un merveilleux groupe d’élèves inépuisables et avides de découvertes, épris de culture et d'art, mais aussi d'expériences insolites, comme celle de découvrir l'ambiance féerique d'une gigantesque patinoire de glace sous les lumières d'un hôtel de ville surprenant et mémorable ! Bravo et merci à chacun des élèves pour ce voyage magnifique et particulièrement riche !

Page 1 sur 16
Lycée

Aller au haut