Actualités

29Jan2017

Au cours de quatre demi-journées, les élèves de l’Ulis, encadrés par Françoise et Stéphanie, sont allés avec des lycéens de terminale L, accompagnés de leur professeure de philosophie Valérie Villerabel, à l’Espace de l’Art Concret à Mouans-Sartoux.

Ils ont visité l’exposition présentant des œuvres de Bernar Venet. Chaque élève de l’Ulis a choisi une œuvre et avec l’aide de ses deux tuteurs de terminale L, il l’a présentée sous forme de performance filmée.  Alain Michon, « artiste sonore », a dirigé ce projet assisté par Laure Zanderigo, médiatrice pédagogique et artistique des ateliers de l'Espace de l'Art Concret. Plusieurs professeures de l’Institut Fénelon ont également participé à ce projet.

http://alainmichon.net/video/autoportraits_Fenelon_2016.mp4

Une expérience riche en rencontres !

29Jan2017

Au cours de quatre demi-journées, les élèves de l’Ulis, encadrés par Françoise et Stéphanie, sont allés avec des lycéens de terminale L, accompagnés de leur professeure de philosophie Valérie Villerabel, à l’Espace de l’Art Concret à Mouans-Sartoux.

Ils ont visité l’exposition présentant des œuvres de Bernar Venet. Chaque élève de l’Ulis a choisi une œuvre et avec l’aide de ses deux tuteurs de terminale L, il l’a présentée sous forme de performance filmée.  Alain Michon, « artiste sonore », a dirigé ce projet assisté par Laure Zanderigo, médiatrice pédagogique et artistique des ateliers de l'Espace de l'Art Concret. Plusieurs professeures de l’Institut Fénelon ont également participé à ce projet.

http://alainmichon.net/video/autoportraits_Fenelon_2016.mp4

Une expérience riche en rencontres !

29Jan2017

Dans le cadre du projet d'Animation pastorale et de l'éducation à la solidarité, une Table Ouverte a été organisée à fénelon; le but, accueillir des personnes isolées, passer un moment de convivialité avec elles, et leur donner un peu d'Espérance....

29Jan2017

Dans le cadre du projet d'Animation pastorale et de l'éducation à la solidarité, une Table Ouverte a été organisée à fénelon; le but, accueillir des personnes isolées, passer un moment de convivialité avec elles, et leur donner un peu d'Espérance....

https://goo.gl/photos/2zc5drHnPjjVfrWu5

Page 144 sur 178
Aller au haut