s'identifier

Au cœur du projet éducatif et pastoral

Parce que la mission de l’école n’est pas seulement d’instruire, l’institut Fénelon veut favoriser auprès de ses élèves et étudiants l’apprentissage et l’exercice de la citoyenneté, de la responsabilité et de la solidarité. Ainsi, chaque jeune développera sa confiance en l’Homme...

L'éducation à l’universel, au développement et à l’engagement solidaire sont des axes forts du Projet Éducatif de l’Institut depuis plus de 25 ans et font directement référence aux documents fondamentaux de l’Éducation Nationale et du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique 


Organisation

La commission de solidarité existe depuis 1992 et sa création correspondait à la volonté de coordonner toutes les actions de solidarité menées dans l’établissement. Elle émane du Conseil d’Établissement.

La commission se réunit une fois par trimestre.

Elle gère une caisse commune alimentée par les actions de solidarité et propose au Conseil d’établissement une répartition des aides en fonction des projets retenus.

Elle est ouverte à tous les membres de la communauté. Elle est un organe collaboratif de réflexion, d’information, de proposition, d’animation.

Elle assure le suivi pratique et financier des projets, coordonne les événements à venir, rend compte des événements passés.

Elle organise également l'accueil régulier de ses partenaires du sud (Egypte, RD-Congo, Togo, Sri Lanka)

 

Les partenaires locaux

 

 

Aller au haut