Nous remercions tous les parents de l’APEL qui se sont investis pour organiser le Carnaval à l’école. Cette année encore, ils ont permis aux enfants de vivre des instants magiques ! Ils ont à cœur de leur offrir du bonheur !

en effet, en ce jour de Mardi gras, c’était « Carnaval » à l’école ! Nous pouvions croiser un cow-boy ici, un pirate là-bas, mais aussi des princesses, des magiciens, des dinosaures, et tant d’autres personnages, en train de danser, rire, jouer… accompagnés par l’équipe éducative qui s’était inspirée du thème « Disco » pour se déguiser. Il y avait aussi un goûter, un concours de danse improvisé, toute l’insouciance d’un moment paisible et plein de joie !

Encore merci, avec un grand « aime » (M)

 

https://photos.app.goo.gl/fLAU1PxSttzut5Z49

A l’approche de l’Epiphanie, chaque classe de maternelle travaille sur cette fête chrétienne. Certains cuisinent des galettes, dans lesquelles ils mettent des fèves, ou confectionnent des couronnes des rois. On écoute aussi des histoires. Et, « le jour J » tous les enfants de cycle 1 ont partagé toutes les galettes sur la cour de l’école. Un joli moment bien sympathique et convivial !

PASSEPORT DU CIVISME
Dans le cadre de leur parcours citoyen, les élèves de CM2 ont reçu la visite de représentants de l’association du Souvenir Français : M. PICACHE, Président du comité de Grasse, M. LEBRUN, Président du Comité de Vence et M. VILMI, porte-drapeau.
L’association est engagée pour honorer la mémoire de combattants tombés au service de la France, pour partager et transmettre les valeurs du civisme et du devoir de mémoire.
Bravo à nos jeunes citoyens, remarquablement impliqués et enthousiastes tout au long des échanges !

 

Avant les vacances, toutes les classes ont assisté (par cycle) à la célébration de Noël. Un temps de prière, de partage, pour fêter la naissance de Jésus. Pour l’occasion, les classes ont créé des figurines, tantôt Marie, tantôt un mouton, des santons, dont l’ensemble représente une très jolie crèche collective.

https://photos.app.goo.gl/jbFgGv179BbDuz956

L'occasion d'une visite contée autour de l'album Il était une forme de Gazhole et Cruschiforme, aux éditions Maison Georges : un conte où les personnages sont des formes géométriques ou pas ! Beaucoup d'humour et une belle ode à la différence.

Un moment magique "hors les murs", les élèves ont été attentifs et enthousiastes à souhait !

Catherine Gozlan, enseignante

Page 1 sur 28

 

 

Aller au haut