Actualités

Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir la Compagnie Miranda de Nice pour une représentation de son spectacle : « Le Monde étouffe"
Ce spectacle, écrit pour aborder l’environnement et plus particulièrement le déplacement vert, avec humour et poésie a été proposé à toutes les classes de 5e dans le cadre de l'Education au Développement Durable (EDD) et du catalogue Ac’Educ du Département 06.
 
Préoccupés par l’urgence écologique, les adolescents de l’histoire ont des rêves plein la tête et l'envie de changer les choses.
Comment être jeune, branché, connecté, sans participer malgré soi à la destruction de la planète, dans une société qui pousse de plus en plus à la surconsommation ?
Comment tenter d'apporter LA petite pierre qui contribuera à rendre le monde plus beau ?...
Parce qu’une petite pierre… « C’est déjà ça… »
Merci aux comédiens de la Compagnie Miranda pour l’intelligence du texte, la qualité du jeu et de l’échange qui a suivi.

 

Souvenez-vous : Le projet de l’année des GSB est « Le tour du monde ».

Après l’Afrique dont nous avons déjà pu voir de jolis dessins, les GSB découvrent la Russie, avec, entre autres, la lecture de l’album « La Baba-Yaga ».

Voyez ces superbes poupées Russes créées par les enfants.

Bravo, les GSB !

Une conférence sur le Patrimoine a permis aux classes de CM2B et CM2C de découvrir les particularités que l’on rencontre lorsque nous habitons la Méditerranée. En effet, le climat, le style des maisons, la végétation y sont directement liés. C’est avec un grand intérêt que les enfants ont pu échanger avec l’intervenante, employée à la Mairie de Grasse.

C’est une véritable chance de pouvoir échanger ainsi et profiter de telles interventions dans l’école !

Si vous promenez dans les jardins de l’ancien couvent de la Visitation, berceau de notre enseignement supérieur, vous croiserez peut-être dorénavant nos élèves de l’ULIS.
Outre ses vignes et ses roses, le lieu abritait également, il n’y a encore pas si longtemps, un potager (et même un poulailler et un clapier…)
Cet ancien potager s’est rappelé très récemment au bon souvenir de l’équipe du collège, dans le cadre de sa réflexion sur le développement durable.
Il se pourrait fort que nos élèves, en repérage, y voient l’endroit idéal pour l’utilisation de notre compost.
Le rêve d’un jardin potager n’est peut-être plus si utopique…

 

Les BTS s’engagent pour nos associations partenaires. Les étudiants de 1ère année vont notamment se mobiliser pour les Restos du Cœur. Tous solidaires !

The winners of the first annual 2nde Internationale debate (that took place last year 2021-2022) were finally able to pose for a picture with Lionel the Lion and their ‘Eloquent Lion Award’ certificate.
Using the British Parliamentary style debating format, they successfully defended their motion that ‘Money makes you happy’.
The 2022-2023 2nde Internationale Championship will start soon, starting with a first round of motions closely related to the set text Of Mice and Men by Steinbeck, then moving on to broader topics in the final rounds.
Thank you Mrs Llewellyn for organising such fruitful and enriching experiences !

 

Page 1 sur 96
Aller au haut